Le prix des billets d’avion augmente proportionnellement à celui du carburant. Toutefois, la période du voyage ultra low cost n’est pas encore complètement finie. Il est toujours possible d’économiser de l’argent en achetant ses billets. Peu importe la destination choisie, voici des astuces pour dénicher de bonnes affaires.

Éviter de réserver pendant les périodes à fortes demandes

Le prix d’un billet d’avion varie selon la période de l’année. Lors du mois d’août,  par exemple le coût peut monter en flèche. C’est la période des vacances et tout un chacun prévoient de s’envoler vers des lieux plus exotiques. Il peut s’agir des bons plans la réunion, de vacances en Asie ou de safari en Afrique…

Pour épargner de l’argent, il est préférable d’attendre les mois suivants. Par ailleurs, le billet d’avion est souvent moins cher en milieu de semaine. Il en est de même pour les vols matinaux ou tardifs. Le coût de ces voyages est faible. Lorsque la demande est plus élevée, le tarif augmente.


Dénicher le billet d’avion moins cher via les comparateurs

Il est fortement déconseillé de rechercher son billet d’avion discount sur un seul site. Comme pour la recherche des bons plans la réunion, les voyageurs devraient naviguer d’une page à une autre pour découvrir les meilleures offres. Il faut en faire autant pour dénicher le meilleur prix de vol.

En effet, celui-ci ne se trouve pas sur le site des compagnies aériennes. Il faut donc faire l’effort de chercher l’offre la plus avantageuse. Pour vous éviter de perdre du temps, il est conseillé de consulter les sites comparateurs de prix. Certains d’entre eux listent les compagnies low-cost.

Toutefois, les offres les plus intéressantes se présentent souvent sur des pages non affiliées aux entreprises.

S’inscrire à un programme de fidélité

Afin d’obtenir des surclassements gratuits, il est important d’adhérer à un programme de fidélité. Toutes personnes devraient souscrire à ce type d’offre. Qu’elles prennent souvent l’avion ou non, elles accumulent progressivement des « milles ». Quand ce nombre atteint un certain pic, le client peut obtenir un billet gratuit ou être surclassé.

En outre, certaines compagnies collaborent ensemble et proposent des programmes de fidélité à leurs clients. Ces derniers peuvent alors réserver leurs vols dans l’une des compagnies.

4 astuces pour dénicher un billet d’avion pas cher

Choisir une destination où le vol est moins cher comme à la reunion

Pour voyager à petit prix, le choix de la destination compte énormément. Il faut privilégier celles où les vols sont moins coûteux.

Certains sites web informent sur les destinations les moins chères, à l’instar de la reunion ou de Dubaï. De plus, il est possible d’économiser plus de 200 euros grâce à une escale.

De temps en temps, des réductions sont offertes aux étudiants. Toutes personnes souhaitant bénéficier de ce tarif doivent accéder à des sites spécialisés ou passer par une agence.

Le prix du billet dépend donc de plusieurs critères. Il s’agit, entre autres de la saison touristique, des horaires de vol ou des offres des compagnies aériennes etc. Cependant, il reste nécessaire de choisir la bonne agence de voyages et de profiter des offres de vol de dernière minute.