Vous souhaitez organiser un séjour à vélo entre amis ? La France ne manque pas de circuits pour effectuer de belles promenades en deux-roues. On vous en fait découvrir quelques-uns dans cet article.

Traversez les Landes à vélo

Le département des Landes est un paradis pour ceux qui aiment le vélo. Le département dispose d’une piste cyclable de plus de 100 km aux paysages plats. Ici, baladez-vous avec un minimum d’effort. Les sentiers de randonnée à vélo dans les Landes s’adaptent à toute la famille. Pédalez dans les forêts. Prenez-y un grand bol d’air frais et respirez l’odeur des pins. Embarquez pour la Vélodyssée.

C’est le plus grand itinéraire cyclable aménagé du pays. Il s’agit d’une véloroute de plus de 1200 km qui longe l’Atlantique. Elle passe dans les Landes. On vous recommande vraiment cet itinéraire. C’est l’un des circuits à vélo les plus sympas de la région. Tout d’abord c’est plat. Ensuite, vous verrez tout au long de votre balade, plein de choses intéressantes à découvrir.

Des idées de balades à vélo en France

En route pour la vallée de la Loire !

Le Val de Loire offre également aux amateurs de vélo un fabuleux parcours à vélo. La Loire possède environ 800 km de voies cyclables. Équipez-vous d’un bon vélo pour vivre une expérience inédite dans cette belle région naturelle de la France. Envie de parcourir de nombreux kilomètres par jour pour effectuer un maximum de découvertes ? Pensez à équiper votre deux-roues d’un kit de motorisation électrique. Vous en trouvez, entre autres, chez Cycloboost. Ce kit transforme votre vélo en un vélo électrique.

Vous n’aurez pas alors à fournir d’efforts intensifs durant vos balades. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée de la Loire possède des petites routes tranquilles, des pistes cyclables qui vous feront découvrir de jolis panoramas sur le fleuve, des villages de charmes, des magnifiques jardins, de somptueux châteaux, ainsi que des vignobles. Si vous ne pouvez pas parcourir les 800 km offerts par la vallée de la Loire, ne manquez pas la partie s’étendant entre Sully-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire. Cet itinéraire de 280 km vous invite à découvrir des paysages extraordinaires.

Que vous soyez cyclorandonneur, ou vélo-flâneur, vous allez apprécier cette virée nature. Faites des haltes à votre guise dans les villages pittoresques ou au bord du fleuve. Bref, faire du vélo, c’est aussi apprécier la nature tout en prenant soin de soi. Car le vélo, c’est bon pour la santé et ça fait perdre quelques kilos.