Le soleil vous manque, vous avez besoin de vacances, vous rêver d’une mer chaude, couleur azur, pour vous baigner au milieu des poissons multicolores. Ou même découvrir les fonds marins en palmes, masque et tuba, ou encore mieux en plongée sous-marine. Alors nous vous invitons à découvrir le site de France plongée Thaïlande qui vous permettra de réaliser votre rêve.

Des séjours et croisières de plongée en Thaïlande pour les français

Plongez dans un centre de plongée français sur toutes les destinations de la Thaïlande, avec des moniteurs Français qualifiés avec au choix : baptême, cours de plongée et bien sur croisière plongée à la journée ou sur plusieurs jours à la découverte des meilleurs sites de Thaïlande.

La Thaïlande possède plusieurs parcs marins protégés qui font le bonheur des plongeurs, car la pêche et les ancrages des bateaux y sont strictement interdits. Ce qui permet de préserver les fonds marins ainsi que la vie marine qui peut proliférer. Les plages y sont particulièrement belles et préservées.

L’archipel des iles Similan est le parc marin le plus populaire de la Thaïlande. Et le plus prisé des plongeurs, car réputé pour ses eaux turquoises, limpides et poissonneuses. Le parc est composé de neuf iles paradisiaques et offre une trentaine de spots de plongées parmi les plus renommés du royaume. La meilleure option pour plonger sur les iles Similan est la croisière plongée au départ de Phuket ou de Khao lak.

Et si vous partiez plonger en Thaïlande ?

Si vous êtes a la recherché de plongées faciles dans des eaux toujours claires et tranquilles, sur des sites rarement fréquentés, dans la partie Nord de la mer Andaman, alors nous vous invitons à découvrir le parc marin des iles Surin, qui reste la meilleure alternative aux iles similan. Ces iles sont vraiment fantastiques et de toutes beautés avec de très jolies plages de sable blanc, une mer de couleur turquoise ou émeraude bordées de cocotiers surmontés de collines verdoyante couverte de jungle tropicale. On y accède depuis Koh phayam en sorties à la journée ou en croisière plongée depuis Khao lak, Phuket et Ranong.

Que verrez-vous dans les fonds marins thaïlandais ?

Les fonds marins en Thaïlande ont une topographie très diversifiée : jardins de coraux durs ou mous multicolores, tombants verticaux ou en pentes douces, gros blocs de roches granitiques, grottes, puits et tunnels. Les eaux thaïlandaises possèdent un éco-système riche en biodiversité marine: vous trouverez du petit comme du gros poisson. Les amateurs de photos macro se régaleront avec les nudibranches, hippocampes et syngnathes.

Et si vous partiez plonger en Thaïlande ?

Si vous préférer les plus gros spécimens, vous pourrez observer des requins gris de récifs ou à pointe noir, requins léopard, mais les plus recherchés sont bien sûr le fameux et gigantesque requin baleine et la majestueuse raie Manta. Vous trouverez également une belle diversité de poissons pélagiques comme le thon, barracuda, carangue, thazard, et une impressionnante quantité de poisson de récifs tels que les mérous, bancs de fusiliers et de lutjans, poissons soldats, sergent major, poissons papillons, poissons anges, platax, tortues, serpents de mer, raies pastenagues jaunes a points bleus, raies marbrées, ou encore raies léopards.

Dans les anémones vous observerez à coup sur le fameux poison clown. Et si vous cherchez bien dans les crevasses se cachent des murènes, langoustes, crabes et crustacés. Et tout ceci n’est qu’un petit échantillon de la biodiversité marine des eaux Thaïlandaises.

Si vous voulez profiter au mieux de vos plongées, avec les meilleures conditions de visibilité et de courant. Nous vous conseillons de bien choisir la période de votre séjour et de prendre en compte si vous le pouvez la saison et le cycle lunaire qui influencent les conditions de plongée. Vous plongerez à bord de bateaux confortables et parfaitement équipé pour la plongée avec une large et spacieuse plateforme de mise à l’eau, et pour votre confort a bord, un salon intérieur, une salle à manger extérieure sous abri, des douchettes extérieures pour vous rincer, un cabinet de toilette, un solarium avec matelas.

Des plongées en toute sécurité et en tout confort

Pour votre sécurité, les bateaux sont équipés de tous les moyens de communication, d’une annexe semi rigide, d’une pharmacie et de l’oxygénothérapie.

Et si vous partiez plonger en Thaïlande ?

Salon intérieur, salle à manger extérieure couverte, douchettes extérieures, cabinet de toilette, solarium avec matelas sur le pont supérieur. Parce que nous attachons une grande importance au confort de nos clients, nous vous assurons un service de transfert gratuit de votre hôtel au port d’embarquement, sur nos centres de Phuket, Khao lak et koh Samui.

Concernant la partie école, vous pouvez suivre votre formation de plongée dans toutes nos écoles Françaises en Thaïlande, du débutant jusqu’au plus haut niveau d’enseignement professionnel international. Nous vous proposons des programmes d’initiations pour les débutants, ou vous pouvez également directement passez votre premier niveau Padi open water diver. Si vous êtes déjà certifié vous pouvez passer les niveaux supérieurs Padi Advanced et rescue diver. Et si la voie de l’encadrement et l’enseignement professionnel vous intéresse, vous avez la possibilité de suivre votre formation de Padi Divemaster et instructeur.

Aucune formalité n’est nécessaire pour venir voyager en Thaïlande tant que votre séjour n’excède pas un mois. Votre passeport est suffisant. Si vous désirez rester un peu plus longtemps vous pourrez vous rendre au bureau de l’immigration local pour obtenir une extension d’un mois supplémentaire. Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer au mieux votre séjour grâce à notre annuaire des écoles, clubs et centres de plongée en Thaïlande.

Pour plus de détails et trouver votre centre de plongée, nous vous invitons à visiter ce site.