Aujourd’hui, il est possible de voyager dans le monde entier. Cependant, cela nécessite souvent quelques démarches administratives, et notamment la demande d’une autorisation. C’est le cas du Vietnam. Grâce au service d’e-visa Vietnam, il est possible d’en faire la demande en ligne. On vous en dit un peu plus.

e-Visa Vietnam : pourquoi ce document est-il obligatoire ?

Un visa est un document qui prouve que vous avez le droit d’entrer et de séjourner dans le pays d’accueil. Cette preuve est apportée directement sur votre passeport, à l’aide d’une vignette ou d’un tampon qui pourra renseigner les douanes notamment, ainsi que les autorités nationales concernées.

On trouve plusieurs types de visas, notamment le visa touristique ou professionnel. Dans le cadre d’un voyage en Asie, l’e-visa Vietnam vous accorde donc le droit de séjourner dans le pays plus de 15 jours. En effet, la demande de visa en ligne n’est pas nécessaire si vous avez prévu de visiter cette destination moins de deux semaines.

Pour obtenir ce document, plusieurs solutions s’offrent à vous : se rendre au consulat ou à l’ambassade, ou faire une demande de visa Vietnam en ligne ici. Justement, nous allons vous expliquer dès à présent pourquoi choisir le service e-visa Vietnam.

e-Visa Vietnam : Comment obtenir son visa en ligne ?

Quels sont les avantages d’un visa en ligne pour le Vietnam ?

Grâce au développement du numérique, il est possible de réaliser de très nombreuses démarches sur Internet, et notamment la demande d’un visa en ligne, que ce soit pour ce pays en particulier, ou pour d’autres destinations. Mais alors, pourquoi faire une demande d’e-visa Vietnam en ligne ?

  • Vous pouvez effectuer votre demande de visa Vietnam n’importe où, tant que vous possédez un ordinateur. Aussi, que vous soyez chez vous ou en voyage, il devient possible de réaliser où vous le souhaitez les démarches pour obtenir ce précieux document.
  • Plus besoin de se rendre dans un consulat ou une ambassade : cela n’est pas toujours possible ou contraignant, surtout si vous ne vivez pas à proximité de la capitale. Effectuer une demande d’e-visa Vietnam en ligne est définitivement la meilleure solution, pour vous éviter des déplacements longs et fastidieux.
  • Un visa en ligne pour un séjour de 3 mois : les services pour l’obtention de l’autorisation qui sont disponibles sur le web vous proposent des documents attestant votre droit de séjourner dans le pays pendant 3 mois maximum, et ce quel que soit le motif de votre voyage. Ce qui est particulièrement avantageux.
  • Un moyen simple et rapide pour obtenir ce précieux sésame : le formulaire à remplir pour obtenir un visa Vietnam ne vous prendra que quelques minutes. De plus, votre demande sera traitée dans les 2 jours. Une urgence ? N’hésitez pas à le signifier au moment d’entreprendre les démarches nécessaires. Cette information sera alors prise en compte et votre autorisation délivrée dans les deux heures.

Vous êtes convaincu par cette solution efficace, pour obtenir un e-visa Vietnam ? Dans ce cas, nous allons voir dès à présent comment en faire la demande, en seulement quelques minutes.

e-Visa Vietnam : Comment obtenir son visa en ligne ?

Comment obtenir son visa en ligne pour le Vietnam ?

Pour commencer, nous vous suggérons de choisir un organisme aux tarifs abordables. En effet, de plus en plus de plateformes vous proposent d’obtenir un e-visa vietnam en ligne, mais toutes ne sont pas si avantageuses financièrement. Vous avez trouvé le site qui vous convient ?

Il vous suffit alors de remplir le formulaire, avec vos données personnelles et en apportant les réponses aux questions qui vous seront posées. Ensuite, vous devrez vous acquitter des frais nécessaires. Assurez-vous cependant que les méthodes de paiement sont sécurisées. PayPal est un moyen fiable pour toutes vos transactions.

Il ne vous reste plus qu’à attendre par courrier ou par mail la validation de votre demande. N’oubliez pas de l’emporter avec vous, lors de votre voyage.