Publié le 28 février 2023 par Alexandre Boyer

La SNCF vous offre 25% de remise sur votre billet si vous partez en congés avec un TGV INOUI, un TER ou un INTERCITES. L’offre ne fonctionne qu’une fois par an mais en cette période de vacances, cette offre peut être intéressante. On vous explique comment les avoir.

Des réductions sur votre billet de train allant de 25% à 50%

Vous pouvez profiter d’une réduction de -50% sur 1 billet de train par an

Les réductions peuvent aller de 25% à 50%, tout dépend du type de train, de l’heure du départ et par quel moyen vous payez:

  • META Publishing Train Valley 2 – Myths and Rails
    • Get your tickets ready — we’re arriving in Russia
    • In Russian Pass you will find more even more logistical mayhem. Take part in the construction of th….

  • 25% de réduction sur un billet plein tarif pour un TER, TGV et Intercités à réservation obligatoire
  • 50 % de réduction si vous voyagez en heures creuses

Comment bénéficier de l’offre sur votre billet congé annuel ?

Une réduction de 25% sur votre billet, c’est une offre alléchante. Pour en profiter il suffit de remplir un formulaire sur le site de la SNCF qu’il faudra ensuite imprimer. La réduction ne s’applique pas qu’à vous mais aussi à toutes les personnes qui vous accompagnes. Attention cela ne fonctionne qu’avec les membres de vote famille ou la personne avec qui vous vivez (PACS, marié, concubin), mais ça ne marche pas avec vos amis.

Dans ce formulaire il faudra dans un premier temps renseigner vos coordonnées, ainsi que celles des membres de votre famille, puis dans un second temps avoir le tampon de votre entreprise qui prouve bien que vous achetez votre billet dans le cadre d’un congé.

Vous pouvez profiter d’une réduction de -50% sur 1 billet de train par an #2

Une fois ces conditions réunies, vous n’avez plus qu’à vous présenter à un guichet de la SNCF pour bénéficier de votre réduction de 25% sur votre billet aller-retour d’un trajet d’au moins 200km en seconde classe. Petite astuce, si vous payez au moins la moitié en chèques vacances, vous aurez une réduction de 50%.

Vous pouvez profiter d’une réduction de -50% sur 1 billet de train par an #3

Qui peut bénéficier de cette offre ?

Les personnes qui peuvent bénéficier de cette offre sont nombreuses.

  • Les salariés et salariés en cessation anticipée d’activité
  • les travailleurs à domicile
  • les agriculteurs
  • les pré retraités
  • les retraités
  • allocataires
  • stagiaires en formation professionnelle

Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres réductions, donc lorsque vous choisissez votre billet regardez bien s’il n’y a pas d’offres plus intéressantes.

Quant aux jeunes, les étudiants, ceux qui ont un budget plus modeste et qui ne partent pas en famille, les offres OuiGo sont très souvent les plus intéressantes et en plus la réduction sur le billet congé annuel ne fonctionne pas sur l’entièreté de l’offre OuiGo que les jeunes utilisent énormément pour ses prix bas.

Et pour couronner le tout, pas besoin de réserver longtemps à l’avance vos billets, vous avez jusqu’à 24h avant le départ pour bénéficier de l’offre. Mais cette offre ne fonctionne qu’une seule fois dans l’année donc choisissez bien quand vous voulez en profiter.

A vous les vacances à petits prix !

Avatar
Journaliste sur Gamma Travel