Voyager en Argentine permet de découvrir des paysages incroyables, des glaciers spectaculaires de Patagonie aux montagnes escarpées des Andes et de vivre des expériences en immersion avec les communautés locales.
Pour la formule du voyage, les plus épris de liberté choisiront un autotour en Argentine. Les autres opteront pour un voyage organisé en Argentine et profiteront de l’expérience d’un guide accompagnateur pour découvrir le pays hors des sentiers battus.

Tourisme solidaire en Argentine : que voir/que faire ?

Séjournez au cœur de la célèbre Ushuaia et l’incroyable diversité des paysages de la Terre de Feu. En famille ou entre amis, partez à la rencontre de la faune sauvage : orques, baleines, lions de mer et autres phoques.
Pour les grands espaces, partez à la découverte des plaines à la découverte de la culture gaucho ou arpentez les glaciers les plus actifs de la planète au cœur de la Cordillère des Andes.
Pour un voyage en immersion avec la population locale, optez pour un séjour chez l’habitant au cœur des Andes et participez aux activités traditionnelles des villages

Quand voyager autrement en Argentine ?

L’Argentine dispose d’une large variété climatique, étant à cheval entre l’Antarctique et les Tropiques. La chaleur caniculaire et parfois désertique des Andes se confronte au froid sibérien en Terre de feu et en Patagonie !

Il est possible de voyager en Argentine toute l’année, mais il est préférable d’éviter les mois chauds et humides de Décembre à Mars pour les séjours dans le Nord-Est (Iguazú) et le Nord-Ouest (Salta).
Une période allant de Juin à Septembre est recommandée pour skier dans les Andes (Las Leñas, Los Penitentes, San Martín de los Andes, Bariloche).
Les mois d’Août à Décembre sont particulièrement recommandés pour observer la faune marine en Patagonie atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *