Située au cœur de la France, la ville d’Amboise figure parmi les places les plus merveilleuses à découvrir. La montgolfière sera parfaite pour explorer ses 40,65 m2 de superficie. Les endroits ne manquent pas à cette ville pour satisfaire au maximum les touristes. Voler à Amboise laisse aux visiteurs à passer une expérience inédite dans le ciel.

De bonnes raisons de choisir Amboise

Ses paysages d’une qualité exceptionnelle, ses beaux endroits mythiques et sa grande végétation naturelle attirent chaque année des milliers de visiteurs. Amboise témoigne un chapitre de la renaissance. La zone est surtout réputée par  ses résidences célèbres comme le château royal d’Amboise et le Gaillard. Cette première bastille marque l’histoire de la ville. Sa chapelle cache le corps du grand peintre Léonard de Vinci.

De multiples lieux présentent de nombreuses raisons pour aimer davantage Amboise. En visitant le parc des fous de l’âne, les voyageurs découvriront plus d’une vingtaine de races différentes de cet animal. Le concepteur de cet endroit a recherché toutes les informations concernant l’âne pour les partager jusqu’à présent.

Quant au Parc Mini-Châteaux, l’endroit rassemble les reproductions en miniature de tous les palais de la région. Ces représentations se répandent sur un terrain de 2 hectares décorés par des bonzaïs. Cette prairie moderne permet aux visiteurs de découvrir l’intégralité des  prestigieuses architectures d’Amboise. La qualité exceptionnelle des copies laisse aux individus de faire un voyage unique sur un parcours de 1,5 kilomètre.

Des informations utiles sur le vol en montgolfière

Une visite à bord d’une machine volante coupera le souffle de toutes les personnes qui vont assister à une scène spectaculaire. La montgolfière demeure un meilleur moyen pour découvrir un lieu. De nombreuses agences proposent des services pour profiter de ce moyen comme la montgolfière.

Cette machine peut voler pendant toutes les saisons selon les conditions de la météo. Chaque séance dure environ un ou deux heures. Les passagers peuvent toutefois assister au gonflage du ballon avant le décollage.

Le vol en montgolfière ne présente aucun danger pour le passager. Les pilotes de cet appareil suivent une formation spécialisée. Toutes les  machines passent par des observations des professionnels avant de décoller.

Il est conseillé de porter des vêtements adéquats à la saison. Les pantalons et les hauts à manches longues sont à privilégier pour éviter le coup de soleil. Les chaussures fermes sont les plus appropriées pour un vol en montgolfière.

Découvrir un lieu rime toujours avec les photos pour immortaliser les moments. Dans ce cas, il est préconisé d’apporter un appareil photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *