Le tourisme est l’un des piliers de l’économie de l’Inde. Sa richesse culturelle et historique ainsi que la beauté de ses campagnes font de ce pays une destination parfaite.

Mais comme pour la majorité des États du monde, il est nécessaire de disposer d’un visa pour effectuer un voyage en Inde. Pour obtenir ce document, quelques étapes sont à suivre.

Voyager en Inde : les points à connaître sur l e-visa

Les étapes à suivre pour obtenir un e-visa pour l’Inde

Les citoyens européens n’ont pas besoin de se munir d’un visa classique. Cependant, ils doivent effectuer une demande de visa pour l’Inde sur internet. La pièce obtenue est une autorisation électronique de voyage appelée e-tourist visa. Afin d’avoir ce document, il faudra tout d’abord remplir un formulaire en ligne. À cette occasion, le demandeur donnera de nombreuses informations sur son identité et les motifs de son séjour. Après avoir payé le montant demandé à l’aide d’une carte bancaire, la requête sera envoyée. Les autorités compétentes enverront une réponse en moins de 72 heures.

Dans ce sens, il s’agit d’une formalité peu contraignante. Effectivement, le délai de traitement des dossiers permet de préparer son voyage en moins d’une semaine. En outre, les requérants n’ont plus besoin de se déplacer.

Avant d’accomplir toutes les démarches requises, il est cependant conseillé de vérifier son éligibilité. Seuls les ressortissants de certains pays ont droit à un e-visa pour voyager en Inde. Heureusement, les Français profitent de ce privilège. Toutefois, quelques complications peuvent survenir notamment si le demandeur a une double nationalité. Dans ce cas, il est recommandé de régler cette formalité en passant par une plateforme indépendante. Cela augmente les chances d’obtenir l’autorisation de séjour.

Visiter l’Inde : quelques lieux incontournables

L’Inde figure parmi les pays les plus peuplés au monde. Il se démarque par la place importante qu’occupent les traditions et les coutumes. On peut également y découvrir des monuments témoignant du passé glorieux des Maharajas.

Durant un séjour en Inde, il est impératif de visiter quelques lieux. On pourrait par exemple partir à la découverte du Temple Akshardham. Cet  édifice est un digne exemple de la splendeur du pays. En plus d’une architecture impressionnante, on y trouve aussi de superbes jardins, des expositions ainsi que des fontaines. Ce bâtiment reflète les traditions anciennes et apprend aux visiteurs à s’imprégner de la spiritualité hindoue. Hormis cet endroit, les voyageurs doivent absolument se rendre au Palais des vents. C’est l’un des lieux les plus visités dans le pays.

Bien sûr, avant de découvrir les merveilles de l’Inde, il est nécessaire d’obtenir un visa.