Vous rêvez depuis longtemps de visiter le Vietnam, mais vous n’avez pas encore eu l’occasion de le faire. Pourtant, c’est l’un des pays d’Asie qui mérite vraiment le détour. En effet, avec des sites aussi attrayants les uns que les autres, c’est certain que vous ne vous ennuierez pas pendant votre séjour. Aussi, si vous décidez enfin de sauter le pas, voici quelques endroits que vous ne devrez absolument pas manquer dans le dragon de l’Asie.

Le delta du Mékong

Le Mékong est l’un des plus longs fleuves du Mékong. Il passe par le territoire vietnamien avant de se jeter dans la mer. Par ailleurs, le delta du Mékong est l’un des principaux sites touristiques du pays. Aussi, pendant votre voyage au Vietnam, n’hésitez pas à faire le détour. Prenez alors le temps de flâner à travers les jardins luxuriants, faites une croisière de découverte ou encore délectez-vous des savoureux fruits de la région. N’oubliez pas non plus de faire un saut dans les marchés flottants du Mékong. Sachez que le delta du Mékong bénéficie d’un environnement exceptionnel qui suscite beaucoup la curiosité des visiteurs.

Les dunes de Mui Ne

Les célèbres dunes de Mui Ne font partie des plus beaux panoramas du pays. Elles se trouvent à peine à 3 kilomètres du centre de Mui Ne. On peut dire qu’elles offrent vraiment un paysage hors du commun. Une fois sur les lieux, il est possible de les explorer à pied. Toutefois, veuillez à apporter avec vous une bouteille d’eau et un chapeau, car la chaleur et le soleil ne manqueront pas au rendez-vous. D’autre part, si vous êtes un amateur de photographie, vous y trouverez votre bonheur. En effet, vous pourrez prendre autant de photos que vous voudrez. D’autre part, sachez que le meilleur moment pour visiter ces dunes, c’est au moment du coucher du soleil. Sous les dernières lueurs du soleil, le sable change de couleur et devient ocre.

La pagode des parfums à Hanoi

Un endroit des parfums est un lieu religieux. La pagode des parfums ou « Chùa Hương » est un ensemble de temples et de pagodes bouddhistes qui se trouve au sommet de la Montagne du Parfum ou « Hương Sơn » de son nom original. En plus, elle est composée de nombreux monuments dispersés de part et d’autre de la vallée de la rivière Yến. Pour vous rendre sur les lieux, vous prendrez une barque et naviguerez sur la rivière pendant environ une heure. Puis, il y aura une marche de 4 kilomètres à peu près pour arriver jusqu’au sommet. Si vous n’avez pas le courage de faire cette marche, vous pouvez toujours prendre le téléphérique.