Voulez-vous parcourir l’Asie du Sud-est ? N’hésitez pas à faire un arrêt en Malaisie. En effet, ce pays de l’Asie du Sud-est offre plusieurs options pour une visite touristique. De la Malaisie péninsulaire à la Malaisie orientale, les attractions ne manquent pas pour satisfaire les envies de chacun. Voici donc les incontournables attractions malaisiennes que vous pourrez visiter lors de votre séjour en Malaisie.

Le parc national des grottes de Mulu

C’est un parc qui abrite l’un des plus grands réseaux de grottes au monde. Créé en 1974, ce parc se situe sur l’île de Bornéo. Il a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 2 000 pour sa faune et sa flore tropicales exceptionnelles. Ainsi que ses grottes et ses paysages de karsts qu’il héberge. Lors de votre visite du parc planifiée au cours d’un voyage en Malaisie. Vous admirerez la plus grande salle souterraine naturelle au monde, appelée « Salle de Sarawak ». Il s’agit d’une salle de plus de 700 mètres de long et d’environ 396 mètres de large avec une hauteur de 70 mètres. Cette salle se trouve dans la « grotte de la Bonne Chance » ou « Gua Nasib Bagus » en malais.

En effet, dans ce site, les visiteurs pourront aussi voir la « Deer Cave » qui est la plus grande ouverture de grotte au monde, car elle est capable d’accueillir 5 cathédrales. Aussi, la « Clear Water Cave » est la plus longue grotte de l’Asie du Sud-est. De plus, il est à noter que l’accès le plus simple menant au parc est par voie aérienne ou maritime.

Les tours jumelles Petronas

Ces 2 tours jumelles se situent à Kuala Lampur, au centre de l’état de Selangor. Conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli, elles ont été inaugurées en 1998. Les tours jumelles Petronas comportent 88 étages ayant une hauteur de moins de 500 mètres. Au pied des tours se localise un parc portant le nom de Kuala Lumpur City Centre. Il s’agit d’une étendue de verdure sur une surface de 6 hectares, où vous apprécierez des spectacles de lumière et de fontaines.

Vous traverserez un skybridge reliant les 2 tours. Les tickets pour le traverser sont gratuits, par contre, il n’y en a que 1 000 par jour. En montant au 86e étage, vous atteindrez la terrasse d’observation des tours. C’est au coucher de soleil que vous profiterez de la vue la plus spectaculaire offerte par les tours et un panorama de la ville. Il est possible de visiter ces tours jumelles du mardi au dimanche de 9 h à 21 h.

L’archipel de Langkwi

Cet archipel malaisien est formé par 99 îles, au sud-ouest des frontières de la Thaïlande. C’est l’une des destinations de vacances les plus connues de la Malaisie. Bordé par des plages de sable blanc avec des paysages parsemés de collines couvertes de forêt, l’archipel Langkwaki remplit les critères pour être une des destinations les plus attractives de la Malaisie. Ainsi, à part les activités nautiques comme les excursions en bateau et les sports aquatiques, vous vivrez une expérience unique en longeant le Langkawi Sky Bridge.

C’est notamment l’une des principales attractions de l’archipel. Ce pont aérien perché à peu près à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer et près de 125 mètres de longueur. Le pont est suspendu au sommet de la montagne Machinchang. Il peut accueillir jusqu’à 250 personnes à la fois. Effectivement, suspendu au-dessus d’une forêt vierge, le Langkawi Sky Bridge offre une vue à couper le souffle sur ses environs ainsi que l’accès à des endroits autrement inaccessibles.