Publié le 22 juin 2018 par Marie Leroux

Le rêve américain attire beaucoup de gens. Que cela soit pour s’y installer définitivement ou pour un voyage de quelque temps, les États-Unis attirent et cela depuis toujours. Découvrez une sélection de trois villes aux particularités bien différentes que vous devez absolument visiter  !

New York un must

Tout le monde (enfin presque) rêve de découvrir New York surnommée la grande pomme. Cette ville multiculturelle à de nombreuses choses à vous faire découvrir. De monuments, des quartiers typiques, des établissements… soit un large éventail de choses à visiter.

Les quartiers de Chinatown et little Italy : ces quartiers sont souvent connus pour les scènes du film, les séries… Mais cela ne s’arrête pas à ça. En vous rendant dans ces lieux, vous vous immergez dans la culture d’autres pays et souvent vous n’avez même plus l’impression d’être aux États-Unis.

  • L’Essentiel des Etats-Unis – 5ed
  • Guide du Routard Parcs nationaux de l’Ouest américain 2023/24

La statue de la liberté : de renommée internationale, la statue de la liberté est un « must see » si vous vous rendez à New York. Ce cadeau des Français est accessible en ferry ! N’hésitez pas à prévoir une veste, le vent à proximité du monument est important !

Manhattan : le quartier des affaires est à voir. Vous pouvez vous balader dans les grandes avenues mais aussi vous rendre à Central Park pas loin. Ce coin de verdure dans cet univers impressionnant vous donnera le tournis !

Découvrez les États-Unis et ses destinations phares

Los Angeles et la découverte de la Californie

Des vacances plage et soleil en Californie ? Oui mais pas que… Vous avez tant de choses à voir pendant votre road trip, votre séjour linguistique pour adulte ou votre voyage à Los Angeles.

Disneyland: Le parc d’attraction mondialement connu pour ses animations et ses dessins animés vous fera vivre un moment magique. Petit conseil : Prévoyez d’y rester quelques jours car le parc est immense !

Les plages californiennes: On a tous le souvenir des plages de sable fin dans les nombreuses séries. Ce n’est pas un mythe… L’océan pacifique est à votre portée sur les plages californiennes. Les plus connues sont bien évidemment Malibu et Vénice Beach mais d’autres plus éloignées valent également le détour  !

Le walk of fame: L-A sans son Walk of Fame n’est pas L-A. Venez vous éblouir dans cette magnifique avenue où sont présentes les nombreuses étoiles de vos stars préférées  !

Boston

Une destination moins tape à l’œil que les autres c’est vrai. Cependant le patrimoine culturel de cette ville est immense soyez en convaincu. A boston vous avez d’innombrables choses à voir et à faire.

The « Fenway Park » : Il s’agit d’un véritable monument aux États-Unis. Venez vous divertir lors d’un match de baseball dans cette enceinte mythique

Le musée des beaux-arts : installé en plein cœur de Boston, ce musée fait partie du patrimoine des États unis ! Plus de 450000 œuvres y sont exposées !

Voilà, vous avez tous les ingrédients pour un séjour aux états unis réussi. Peu importe votre lieu d’atterrissage, faites de ce séjour un instant inoubliable en visitant des lieux magiques  ! Vous en avez visité d’autres ? Donnez-nous vos impressions en commentaires.

  • Guide Vert EtatsUnis
  • Ouest américain Parcs nationaux Guide Simplissime
Marie Leroux
Journaliste sur Gamma Travel