Madrid capitale de l’Espagne est une ville qui est très plaisante à visiter. Une condition : évitez les mois d’été car la chaleur peut vite devenir handicapante sachant qu’il n’y a pas la mer !
Voici une sélection des lieux incontournables à visiter si vous y passer quelques jours :
La gran Via
La Gran Via est un peu comme les Champs Elysées. Une magnifique avenue qui part de la Plaza de España jusqu’à la place de Cibeles. Ne loupez pas le bâtiment du Metropolis et son dôme en or ainsi que la publicité Schweps qui existe depuis au moins un quarantaine d’années.
- Guide Vert WE&GO Madrid
- Diego de Madrid
La plaza de Cibeles
Le palais de télécommunication, s’impose par sa beauté à côté de la banque d’Espagne. Il propose l’une des meilleurs vues sur Madrid donc n’hesitez pas à monter. Au centre de la place, la fontaine de Cibeles, grand symbole de Madrid. C’est ici, que les aficionados du Real madrid se retrouvent lors de leurs victoires.
La puerta del sol
Située au coeur de la capitale espagnole, la puerta del sol est l’un des symbole de Madrid. Reconnaissable grâce à sa station de métro en forme d’escargot et par ses deux fontaines imposantes au centre, elle est surtout connue pour sa statue « El Oso y el madroño » qui est présent également sur le drapeau de Madrid. Ne loupez pas non plus le « kilomètre 0 », qui représente le centre de la ville ainsi que le début du comptage kilométrique des autoroutes.
La plaza Mayor
La plaza mayor est la place la plus connue d’Espagne. Cette place fermée en forme de rectangle accueille régulièrement des « ferias », marchés ou expositions. Juste aux abords de la place, vous trouverez en vente, des sandwichs aux calamars, que les madrilènes aiment à déguster sur la place même.
Le parc du Retiro
Un des parcs les plus mythique de Madrid : le parc du Retiro ! Cet immense parc abrite un immense étang sur lequel l’on peut faire de la barque mais aussi le magnifique « palacio cristal ». Un palais construit uniquement en verre dans lequel il y a régulièrement des expositions originales.
Le stade Santiago de Bernabeu
Comment parler de Madrid en oubliant le stade du Real Madrid ? Pour certains touristes c’est un passage obligé lorsqu’ils viennent à Madrid. Pour le voir, il faut s’éloigner un petit peu de l’hyper centre : 15 minutes en métro.
Si vous avez envie d’en découvrir plus sur l’Espagne : cliquez ici.
- Madrid: A New Biography
- Madrid et Espagne du centre 6ed