Madrid capitale de l’Espagne est une ville qui est très plaisante à visiter. Une condition : évitez les mois d’été car la chaleur peut vite devenir handicapante sachant qu’il n’y a pas la mer  !

Voici une sélection des lieux incontournables à visiter si vous y passer quelques jours :

La gran Via

La Gran Via est un peu comme les Champs Elysées. Une magnifique avenue qui part de la Plaza de España jusqu’à la place de Cibeles. Ne loupez pas le bâtiment du Metropolis et son dôme en or ainsi que la publicité Schweps qui existe depuis au moins un quarantaine d’années.

  • Guide du Routard Madrid et ses environs 2023/24
  • Madrid Drop-Thru Planche Longboard (Chroma)
    Le Madrid Drop-Thru est un deck de longboard abordable, fabriqué à partir d'une combinaison de 7 plis érable canadien et de epoxyde. Ce deck de longboard facilite la bonne configuration pour les flips et les 180 sur surfaces planes et sera votre accessoire de danse pour les rues.

La plaza de Cibeles

Le palais de télécommunication, s’impose par sa beauté à côté de la banque d’Espagne. Il propose l’une des meilleurs vues sur Madrid donc n’hesitez pas à monter. Au centre de la place, la fontaine de Cibeles, grand symbole de Madrid. C’est ici, que les aficionados du Real madrid se retrouvent lors de leurs victoires.

Les lieux incontournables à visiter à Madrid

La puerta del sol

Située au coeur de la capitale espagnole, la puerta del sol est l’un des symbole de Madrid. Reconnaissable grâce à sa station de métro en forme d’escargot et par ses deux fontaines imposantes au centre, elle est surtout connue pour sa statue « El Oso y el madroño » qui est présent également sur le drapeau de Madrid. Ne loupez pas non plus le « kilomètre 0 », qui représente le centre de la ville ainsi que le début du comptage kilométrique des autoroutes.

La plaza Mayor

La plaza mayor est la place la plus connue d’Espagne. Cette place fermée en forme de rectangle accueille régulièrement des « ferias », marchés ou expositions. Juste aux abords de la place, vous trouverez en vente, des sandwichs aux calamars, que les madrilènes aiment à déguster sur la place même.

Le parc du Retiro

Un des parcs les plus mythique de Madrid : le parc du Retiro ! Cet immense parc abrite un immense étang sur lequel l’on peut faire de la barque mais aussi le magnifique « palacio cristal ». Un palais construit uniquement en verre dans lequel il y a régulièrement des expositions originales.

Les lieux incontournables à visiter à Madrid #2

Le stade Santiago de Bernabeu

Comment parler de Madrid en oubliant le stade du Real Madrid ? Pour certains touristes c’est un passage obligé lorsqu’ils viennent à Madrid. Pour le voir, il faut s’éloigner un petit peu de l’hyper centre : 15 minutes en métro.

Si vous avez envie d’en découvrir plus sur l’Espagne : cliquez ici.

  • Madrid Drop-Thru Planche Longboard (Chroma)
    Le Madrid Drop-Thru est un deck de longboard abordable, fabriqué à partir d'une combinaison de 7 plis érable canadien et de epoxyde. Ce deck de longboard facilite la bonne configuration pour les flips et les 180 sur surfaces planes et sera votre accessoire de danse pour les rues.
  • Grupo Erik - Calendrier Officiel 2023 Real Madrid - 12 Mois | Calendrier Mural A3 | Calendrier Sport, Calendrier Football Officiel de l'équipe du Real Madrid, CPA323001
    Retrouvez vos joueurs préférés du Real sur ce calendrier grand format que vous pourrez accrocher facilement dans votre chambre ou votre bureau. 12 MOIS - Le calendrier va de Janvier à Décembre 2023 et chaque mois possède une page complète avec une photo d'un joueur du Real. Que ce soit les rendez-vous, les anniversaires ou les choses à faire, ne perdez pas de vue ce que vous avez prévu. MURAL - Grâce à sa perforation et à sa taille de 29,7 x 42cm, il s'accroche facilement au mur et est idéal en tant que calendrier pour le bureau, la cuisine ou le salon. ANGLAIS - Les mois sont écrits en anglais. Son papier de 250g lui confère un certain cachet et un excellent confort d'écriture sans que l'encre ne passe au travers. SOUS LICENCE OFFICIELLE - Les calendriers Grupo Erik sont sous licence officielle.