L’Espagne, prisée des touristes, l’est également des investisseurs étrangers. Le pays, régulièrement parmi le top 5 des destinations préférées des Belges, attire également nombreux investisseurs désireux d’acquérir en terres espagnoles une maison principale ou résidence secondaire… de luxe, à moindre coût!

L’Espagne: destination de vacances par excellence!

L’Espagne séduit, l’Espagne attire. Et il y a de quoi! Entre les plages de sable fin à n’en plus finir, les paellas et autres tapas, le climat délicieusement chaud et la culture aussi riche que variée, l’Espagne regorge d’atouts. C’est donc tout logiquement que les touristes s’y pressent en toute saison.

L’Espagne comme seconde maison

Mais nombreux sont également ceux qui choisissent d’y poser leurs bagages pour de plus longues périodes, si ce n’est pour toute la vie. L’Espagne est effectivement habitée par nombreux étrangers. Parmi eux, on compte notamment quantité de belges ayant choisi de troquer la grisaille contre des rayons de soleil à foison.

Car si nourriture, températures et culture séduisent, le coût de l’immobilier, y compris celui de l’immobilier de luxe, se trouve être remarquablement avantageux. Tout récemment, l’Espagne a d’ailleurs été sacrée 2ème pays le plus attractif au monde pour ce qui est de l’immobilier de prestige, derrière le Portugal. Grâce à certains avantages fiscaux et à une offre immobilière riche qui fait suite au crash survenu il y a quelques années déjà, les biens immobiliers de standing ne restent effectivement jamais longtemps sur le marché…

Le Portugal et l’Espagne, sur les deux premières marches du podium, sont suivis de près par la France. Le trio de tête devance grandement ses principaux concurrents: les États-Unis, l’Italie, la Suisse, l’Angleterre, Monaco ou encore Singapour. Les Émirats Arabes Unis clôturent ce top 10.

L’Espagne figure-t-elle sur la liste de vos futures destinations de vacances? Ou peut-être envisagez-vous carrément d’acheter en Espagne votre future maison? Quoi qu’il en soit: profitez, on n’a qu’une vie! 😉