New York est une ville où l’on pourrait s’occuper pendant des semaines tant il y a de choses à faire à New York…

Restaurants agréables, musées incontournables, monuments phares de la ville, gratte-ciels avec panorama sur NYC et bien d’autres choses encore. Une chose est certaine : lors d’un séjour à New York, des choix s’imposent sur les endroits à voir ou les choses à faire…

Ici, on vous donne nos tips pour ne pas rater l’essentiel, les 5 choses à faire à New York à tout prix !

La Statue de la Liberté

Symbole majeur de New York, il semble vraiment difficile d’aller à NYC sans aller voir la statue de la Liberté. Inutile de vous le dire…

La statue se rejoint en bateau depuis le sud de Manhattan et permet également d’aller sur Elis Island pour visiter le très intéressant musée de l’immigration. Ce musée permet de mieux comprendre l’histoire de New York et de l’immigration vers les USA. Un must see à faire à New York !

Times Square et son effervescence

Times Square est surement l’un des quartiers les plus mythiques de New York. C’est surement en soirée que le quartier est le plus impressionnant avec ses nombreux éclairages et panneaux publicitaires.

Très vivant, c’est aussi l’un des meilleurs quartiers de New York pour se loger. Si vous recherchez un hébergement ou hôtel à New York et que vous êtes un peu perdu, vous pouvez consulter ce guide sur les hôtels et quartiers où dormir à New York.

Nul doute que vous passez au moins 2 soirées dans ce quartier de New York qui est vraiment dans la liste des choses à faire à NY !

Metropolitan Museum de New York, le musée à faire à New York

Si vous ne devez voir qu’un seul musée à New York, c’est clairement vers le Metropolitan Museum qu’il faut vous tourner.

La collection de ce musée est impressionnante ! D’une richesse et d’une diversité incroyable…

Le musée est tellement vaste que vous n’aurez certainement pas le temps (et la concentration) nécessaire pour le visiter entièrement. Il est préférable de choisir quelques parties du musées et de les visiter sérieusement plutôt que d’essayer d’en faire le tour complet…

Empire State Building pour son panorama

L’Empire State Building c’est un peu le gratte-ciel mythique de New York. Il figure parmi les choses à faire à New York. Difficile de séjourner à New York sans monter au sommet d’un building pour admirer la ville d’en haut.

Manhattan est impressionnant depuis le sol mais encore plus depuis le sommet des plus hauts buildings de la ville. Même si l’entrée n’est pas donné et qu’il faut faire la queue, c’est clairement un incontournable à faire à New York !

Plus d’informations sur l’ESB ici : http://www.esbnyc.com/fr

Le célèbre pont de Brooklyn : à faire à New York !

Traverser le pont de Brooklyn fait également partie des choses à faire à New York ou plutôt des moments à vivre… Ce pont mythique de New York que l’on peut voir dans beaucoup de films ou séries sur nos télévisions est l’un des symboles de New York et même des Etats-Unis.

L’idéal est de traverser le pont à pied pour bien profiter de l’endroit et au final avoir une belle vue sur Manhattan depuis Brooklyn. Sur le retour, vous pourrez prendre le métro car une station se trouve à l’extrémité du pont, côté Brooklyn.

Si votre top 5 à New York diffère du nôtre, n’hésitez pas à commenter ce billet. Vos suggestions pourront peut être plaire à d’autres lecteurs du blog !