Le nombre de touristes en visite au Japon a atteint un record de 7,2 millions au deuxième trimestre 2017.

Touristes au Japon

Japon : une destination incontournable en Asie

Le tourisme japonais a connu une croissance rapide, malgré le fait qu’il soit considéré comme trop cher, très loin et difficile à visiter. Le Japon prévoit atteindre près de 40 millions de touristes par an d’ici 2020.

Selon les autorités touristiques japonaises, le nombre de touristes au cours des trois mois d’avril à juillet a augmenté de 21,1% par rapport à la même période l’année dernière. Les dépenses touristiques au cours de la même période ont augmenté de 13% pour atteindre un niveau record de 1,8 milliard de Rmb. Ces chiffres montrent que le tourisme japonais entrant est l’un des principaux moteurs de la croissance économique du Japon.

Les dépenses des touristes venant de la Corée, de Hong Kong et d’autres pays ont connus une hausse considérable l’année dernière. Le nombre de touristes en provenance de Corée du Sud a augmenté de 68% soit  1,7 million, dépassant Hong Kong de 38% soit 593 000 et Taïwan de 8% soit 1,3 million.

Un rapport de l’agence de voyage Ctrip basée en Chine, a également montré que plus de 6 millions de touristes chinois ont visité le Japon l’année dernière, dépensant environ 100 milliards de yuans (14,5 millions de dollars). Le Japon est la troisième destination touristique la plus populaire en Asie pour les Chinois, derrière la Thaïlande et la Corée du Sud.

Les destinations les plus prisées par les touristes au Japon

Japon : une destination incontournable en Asie

Plus de la moitié des touristes étrangers visitent le Japon pour seulement de quatre à six jours. La plupart du temps, ils effectuent le tour qui relie Tokyo, le mont Fuji, Kyoto et Osaka.

Tokyo

Aller dans un pays sans visiter sa capitale, c’est juste impossible. C’est pareil pour le Japon, Toyko, est un incontournable. Tokyo, c’est un mélange de modernité et la tradition qui vivent en harmonie, c’est la ville électrique d’Akihabara d’un côté et le quartier folklo d’Asakusa de l’autre. C’est juste magnifique.

Kyoto

Japon : une destination incontournable en Asie

Kyoto est aussi un “must” à visiter à tout prix au Japon. Ville-musée, son centre historique nous renvoie des siècles en arrière, et la ville est constituée de plusieurs temples parmi les plus majestueux: le Fushimi Inari, le Kyomizu-dera… et Arashiyama…etc.

Osaka

Japon : une destination incontournable en Asie

Osaka, c’est un peu la ville la plus délure du Japon. On a également d’autres villes tout aussi intéressantes comme : Hiroshima, Nara, c’est la ville aux mascottes kawaii à mort, Hokkaido, l’île du nord du Japon, Nikko, Iriomote, Kamakura, Koya-San…

Lire aussi: