Dubaï est une ville où le tourisme a la côte depuis quelques années. Le nombre de touristes qui découvrent Dubaï augmente chaque année.

Lors d’un premier séjour à Dubaï, certains incontournables sont à voir ou à faire absolument.Ici, sur Gamma Travel, nous vous donnons notre liste d’incontournables à faire à Dubaï !

Les souks de Dubaï

Un petit détour par les souks de Dubaï s’impose ! On dit souvent de Dubaï qu’elle n’a aucun charme et que la ville se résume pas un enchainement de gratte-ciels modernes et sans charme.

Le vieux Dubaï et notamment ses souks vous prouveront le contraire… Situés au nord de la ville, les souks sont aussi un excellent endroit pour manger pas cher et pour acheter des souvenirs typiques des pays du Golfe et du Moyen-Orient.

Au cours d’un séjour dubaïote, vous pouvez aisément y passer une demi-journée pour vous imprégner de cet incontournable de Dubaï.

Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde…

Comment visiter Dubaï sans aller voir le plus célèbre symbole de la ville : Burj Khalifa !

Haute de plus de 820 mètres, la tour Khalifa est originale vue d’en bas et offre surtout le plus beau panorama sur  Dubaï. Véritablement incontournable, la montée à l’observatoire de Burj Khalifa permet de voir toute la ville, la côte avec la mer mais aussi le désert si le ciel est dégagé ! Une vue à couper le souffle qui peut faire rougir l’Empire State Building ou la Tour Eiffel…

Pour en savoir plus sur la tour Khalifa et sur sa visite, vous pouvez vous rendre sur ce site où vous trouverez de nombreuses informations sur la tour Burj Khalifa.

La photo ci-dessus a été prise depuis l’observatoire de la tour Khalifa, dénommé Burj Khalifa At the Top. Vue plongeante sur les environs de Burj Khalifa, cette photographie permet de prendre conscience de la hauteur de cette tour : les buildings environnants paraissant petits…

Le désert de Dubaï

Incontournable à Dubaï : aller voir le désert. Le désert de Dubaï est tout proche de la ville. On peut d’ailleurs difficilement imaginer plus proche vu qu’il se trouve aux portes de la ville, juste derrière les derniers bâtiments de Dubaï.

Dès lors, aller à Dubaï sans faire un détour par le désert serait une hérésie surtout si vous n’avez jamais pu contempler de tels paysages auparavant…

De multiples options s’offrent à vous pour découvrir le désert à Dubaï : nuit dans un campement, soirée barbecue dans les dunes, dune bashing en 4×4 ou encore balade à dos de dromadaire… Il ne vous reste qu’à choisir l’option qui vous convient le mieux !

Madinat Jumeirah

Madinat Jumeirah se situe sur la côte de Dubaï. C’est un quartier touristique où l’on trouve de nombreux restaurants, cafés et boutiques. Le tout avec le charme de l’architecture traditionnelle de Dubaï.

Un endroit où il fait bon flâner et profiter en terrasse d’un restaurant ou café.

Il y a aussi de nombreux hôtels où séjourner à Madinat Jumeirah. Néanmoins, il faut un budget conséquent pour séjourner dans cette partie de Dubaï, les hôtels y étant plutôt luxueux.

Plus d’informations sur Madinat Jumeirah sur ce site.

Cette liste d’incontournables à Dubaï est bien évidemment subjective. Elle correspond à ce que nous considérons comme à faire à Dubaï. Vous pouvez commenter cette liste et y ajouter vos suggestions ci-dessous !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage à Dubaï…