À l’est de la Jordanie, l’Israël déploie un relief varié au gré de ses 4 régions naturelles, à savoir la Galilée au nord, la vallée du Jourdain à l’est, le désert du Néguev au sud et le littoral à l’ouest. Ce pays du Moyen-Orient conserve des villes authentiques qui ont vu naître le christianisme et le judaïsme. À l’est, sa capitale Jérusalem attire les visiteurs avec ses nombreux sites historiques et religieux, dont le Mur des Lamentations.

Dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem, ce mur incarnerait même la sainteté juive. Construit 2000 ans auparavant, ce mur de 80 m de hauteur est le vestige du temple construit par Hérode. Les voyageurs peuvent visiter le tunnel intérieur pour découvrir une maquette reproduisant les étapes de la formation du Temple. Au nord du pays, Nazareth connue pour être la ville de jeunesse de Jésus Christ, suscite également la curiosité de milliers de voyageurs. Visitez par exemple la Basilique de l’Annonciation, bâtie en 1969. Au centre de la cité, celle-ci présente un intérieur finement décoré avec de jolies fresques et des bas-reliefs en céramique.

Tel-Aviv, destination touristique par excellence de la Jordanie

Un voyage en Jordanie, une terre d’histoire et riche en paysages

Sur la côte méditerranéenne, Tel-Aviv concilie à merveille traditions et modernité. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville blanche arbore de nombreux édifices de style Bauhaus et international. La cité possède également de nombreux musées comme le musée de la Hagana. En plein centre-ville, celui-ci expose sur l’histoire de la lutte de l’organisation militaire juive La Hagana pour la création de l’État d’Israël. Sur le site archéologique de Tel Qasile, dans le musée Eretz Israël, les amateurs d’art découvrent des objets vieux de plusieurs millénaires. Dans la section dédiée aux céramiques, observez des vases grecs et chypriotes bien décorés ainsi que des urnes funéraires. Les amoureux de la nature sont par ailleurs invités à visiter le parc Yarkon, au nord.

Appréciez des excursions en bateau sur la rivière Yarkon pour admirer la beauté de ce cadre verdoyant. Profitez ensuite de la plage Metzizim, près du port de Tel-Aviv pour vous détendre. Pour mieux profiter de votre séjour à Tel-Aviv et en Israël, apprenez les bases de l’anglais. Ainsi, vous pourrez communiquer facilement et lire toutes les informations dans les stations de transport aisément. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Des professeurs compétents vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs. Pour cela, retenez les adresses suivantes :

  • 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
  • 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Angelio Academia accueille les débutants, les moyens et les adeptes souhaitant uniquement se perfectionner. Vous allez atteindre très rapidement vos objectifs.