Jaipur, ou la ville rose, comme on tend également à l’appeler, est située dans la partie nord de l’Inde. Elle se démarque par la façade rose de ses bâtiments. Cette couleur qui symbolise l’hospitalité, serait une initiative lancée par le Maharaja Ram Singh en 1876. Dès l’arrivée à Jaipur, on constate rapidement cette effervescence qui anime toutes les grandes villes de l’Inde. En dehors de ce tohu-bohu incessant, la capitale du Rajasthan a pourtant énormément à offrir à ses visiteurs.

Les visites culturelles à Jaipur

Si vous voulez découvrir toutes les facettes de l’Inde, vous devrez obligatoirement inclure un citytrip à Jaipur lors de votre circuit en Inde. Parmi les visites indispensables à faire, comptez l’observatoire des étoiles de Jaipur, qui fut érigé au 18ème siècle. Vous pourrez y découvrir des instruments de mesure gigantesques en pierre et en marbre.

Le fort d’Amber constitue aussi l’un des monuments les plus beaux de cet Etat. La construction reflète l’influence moghole aussi bien à travers ses canaux et ses fontaines, mais également à travers ses pavillons et ses jardins. Pour assouvir vos envies de découverte, vous pourrez aussi faire un saut au City Palace de Jaipur. Ce dernier se compose de deux palais : le palais Mubarak Mahal et celui de Chandra Mahal, et compte également de nombreux cours intérieurs et jardins.

Du shopping à Jaipur !

En plus de sa multitude d’édifices et de monuments historiques, la ville de Jaipur se reconnaît également à ses bazars, qui se spécialisent tous dans la vente d’un type de produits en particulier. Il existe par exemple un bazar pour les ustensiles de cuisine, comme les cocottes ou les casseroles. Vous trouverez également un bazar qui est spécialisé dans les paniers tissés. Si vous cherchez à compléter votre garde-robe avec des saris, vous devrez vous rendre au Bapu Bazaar. Pour les bijoux, rendez-vous au Johari Bazaar. Vous pourrez ici aussi découvrir des échoppes vendant des textiles ou des confiseries.

Dans tous les cas, la ville vous permettra de satisfaire vos envies de shopping en tous genres. A Chandpole Bazar, par exemple, vous pourrez trouver un peu de tout. Faites cependant attention à ne pas vous laisser escroquer, car à Jaipur, comme un peu partout en Inde, les marchés grouillent de rabatteurs qui sont payés pour ramener des clients dans des boutiques parfois douteuses. Mis à part cela, votre expérience dans les bazars de la ville, qui occupera d’ailleurs une grande partie de votre escapade, vous laissera d’excellents souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *