Terre immense de près de 7 700 000 km², l’Australie regorge de sites touristiques passionnants à découvrir, dont l’un des plus fréquentés est l’outback. Il s’agit d’une vaste région qui présente un magnifique paysage à couper le souffle. Cet endroit est propice à diverses activités intéressantes. Les visiteurs pourront, par exemple, pratiquer de la randonnée à dos de dromadaire.

Découvrir les merveilles touristiques australiennes

En se promenant avec ces animaux à bosses lors de leurs circuits en Australie ; les routards sont invités à faire le tour d’Uluru (un inselberg en grès âgé de plusieurs millions d’années) et contempler toute la splendeur de ses rochers. Mis à part se balader autour de ce monolithe, il est également possible de survoler l’outback à bord d’un hélicoptère. Au cours de leur périple en plein air, les globe-trotters auront un beau panorama composé de nombreux dômes. En outre, leur pilote leur donnera quelques informations concernant l’histoire de ce lieu naturel et de la formation de ses roches.

L’opéra de Sydney, un trésor architectural du XXe siècle

Sydney est l’une des merveilleuses villes de l’Australie. Localisée dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, sur les rives de la mer de Tasman, cette municipalité de plus de 5 millions d’habitants abrite un bâtiment surprenant de 1,8 ha, à savoir l’opéra de Sydney. Érigé de 1958 à 1973, ce dernier se situe dans le quartier de Bennelong Point. Il a été classé au patrimoine mondial par l’UNESCO le 28 juin 2007 pour son architecture exceptionnelle.

Lorsque les voyageurs regarderont cette construction de loin, ils auront l’impression de voir un voilier à cause de ses toits blancs courbés. En entrant à l’intérieur de cet édifice le temps d’un circuit en Australie, les globe-trotters seront sûrement étonnés par la somptuosité de la décoration faite de granite rose. De surcroît, ils y trouveront de jolis restaurants, des bars, des magasins de souvenirs, des théâtres ainsi que des studios de répétition.

La grande barrière de corail, l’une des principales attractions touristiques de l’Australie

En Australie, la grande barrière de corail est l’une des attractions touristiques à absolument découvrir. Située au large du Queensland (un État du pays) ; elle s’étend sur une superficie de 344 400 km² et compte d’innombrables îles ainsi que de récifs. Cette merveille naturelle est aussi une adresse à privilégier pour les adeptes de la plongée.

En effet, elle possède plusieurs sites propices à ces derniers. De plus, la température de ses eaux est agréablement chaude tout au long de l’année. En explorant les fonds marins de la grande barrière de corail lors d’un circuit Australie ; les voyageurs verront différentes espèces de coraux (Acropora, Montipora, etc.) ; formant un paysage très coloré. Ils trouveront également des animaux aquatiques de toute sorte tels que des raies mantas ; des Requins pointe blanche, des serpents de mer, des carangues… un vrai plaisir pour les amoureux de la faune.