Souvent, lorsqu’on se déplace d’une ville à une autre, on préfère conduire sa propre voiture. C’est surtout le cas des personnes qui partent de Paris ou de Marseille pour se rendre à Avignon. Cette solution permet de profiter d’un meilleur confort durant le trajet. Seulement, lors de son arrivée, le conducteur devra trouver une place de parking pour garer son véhicule. Voici quelques conseils en ce sens.

Où garer sa voiture lors d’un déplacement à Avignon ?

Quelques conseils pour trouver un parking à Avignon

Avec son pont, ses monuments médiévaux et sa gastronomie, la ville d’Avignon attire plusieurs touristes. D’ailleurs, lors de son festival, près de 1,5 million de visiteurs y séjournent chaque année. Les Français préfèrent habituellement prendre le train pour se rendre à Avignon. Néanmoins, les gens qui voyagent en voiture ne sont pas rares. Cette solution offre plus de confort et permet de profiter pleinement du trajet.

Toutefois, trouver un endroit où stationner son véhicule une fois arrivé à Avignon est loin d’être simple. Alors que les parkings des aéroports sont généralement bondés durant les vacances, les places gratuites ne sont pas conseillées, car elles ne sont pas surveillées et elles  sont donc peu sécuritaires. Beaucoup ont déjà d’ailleurs été victimes d’un acte de vandalisme. Par ailleurs, les stationnements à l’hôtel sont habituellement payants et très coûteux. Enfin, on peut également envisager de réserver une place parking à la Gare TGV d’Avignon. Il s’agit d’une solution à la fois économique et sûre.

Louer une place de parking dans un emplacement low-cost et sécurisé

Une autre solution plus sûre et à un coût plus raisonnable se présente également aux conducteurs. Il suffit de trouver une place de parking située à proximité de la gare d’Avignon. Le lieu est spacieux et offre un service sécurisé pour les clients les plus exigeants. En effet, le complexe est équipé de caméras de surveillance et de systèmes d’éclairage qui fonctionnent 24/24h. En outre, l’endroit est aussi surveillé par des agents de sécurité. Les prestations sont d’ailleurs accessibles à tous. L’entreprise propose effectivement un tarif parking très concurrentiel. Les prix sont dégressifs selon la durée de la location. Par ailleurs, d’autres services sont à la disposition de la clientèle comme  le lavage et le nettoyage de la voiture. Seulement, avant d’arriver sur les lieux,il est essentiel de réserver un parking en ligne en indiquant la date d’arrivée. Un acompte sera demandé afin de bloquer la place. La réservation pourra être effectuée en quelques minutes.