Les États-Unis figurent jusqu’à aujourd’hui parmi les destinations touristiques  les plus  visitées par les Français. Du fait du rayonnement culturel dont profitent les USA, les grandes villes attirent chaque année des milliers de touristes.

Afin de partir à la découverte de New York ou de Las Vegas, les particuliers doivent cependant régler certaines formalités.

Les formalités à régler pour voyager aux etats-unis

Les formalités à régler pour accéder aux États-Unis

La France figure parmi les pays signataires du programme d’exemption de visa initié par les États-Unis. Ainsi, les Français doivent uniquement se munir d’un  e-visa pour les USA pour accéder au territoire américain.Il s’agit d’une simple autorisation de séjour électronique. Pour l’obtenir, le voyageur doit remplir un formulaire ESTA.

L’Electronic System for Travel Authorization (ESTA) a été mis en place dans le but de contrôler l’identité des touristes. Les autorités compétentes parviennent à prévenir les attentats terroristes grâce à ce système.Néanmoins, ce dispositif permet également aux particuliers de préparer leur voyage en moins d’une semaine. Effectivement, les personnes éligibles n’ont plus à demander un visa classique auprès d’une ambassade. Toutes les démarches à accomplir seront effectuées sur internet. De cette façon, on n’aura pas à se déplacer. Le délai de traitement des dossiers est aussi très court. Le demandeur obtiendra son autorisation ESTA en moins de 72 heures.

Les étapes à suivre pour obtenir son autorisation ESTA

Avant d’accomplir quoi que ce soit, il faudra tout d’abord vérifier son éligibilité. Les ressortissants français peuvent tout à fait obtenir une autorisation ESTA. Toutefois, ceux qui ont récemment effectué un séjour dans un pays en mauvais termes avec les États-Unis (Irak, Afghanistan, Corée du Nord, Iran…) seront contraints de demander un visa classique.

Ceux qui sont éligibles au  programme d’exemption de visa doivent remplir un formulaire sur un site dédié à cet effet. Les demandeurs doivent donner de nombreuses informations sur leur identité et remettre quelques justificatifs. Puisque le système a été conçu pour filtrer le flux de voyageurs, il faudra éviter à tout prix les erreurs de saisie. Chaque information fournie doit correspondre à celle inscrite sur le passeport. La moindre incohérence compromet les chances d’obtenir son e-visa.

Afin de voyager aux États-Unis sans aucune contrainte, il est préférable de régler ces formalités sur une plateforme spécialisée. Les administrateurs expliquent les conditions d’accès aux USA. Ainsi, les demandeurs n’auront aucune mauvaise surprise. Dans tous les cas, l’assistance offerte par des spécialistes donne les moyens d’obtenir l’autorisation dans les meilleurs délais. Les opérateurs vérifient le formulaire avant l’envoi. Ils s’assurent qu’aucune erreur n’a été commise. On reçoit une réponse venant des autorités compétentes en moins de 24 heures.