Les personnes qui souhaitent explorer des endroits exceptionnels pourront venir au Canada. Cette contrée regorge de nombreux sites impressionnants. Tout un chacun peut découvrir des paysages magnifiques et des lieux incomparables. Avant de partir pour le Canada en tant que touriste, il est suggéré d’obtenir l’AVE.

Cette autorisation de voyage électronique est obligatoire pour les particuliers qui désirent visiter ce territoire.

Des informations utiles concernant l’AVE

Avant de se rendre au Canada, les autorités exigent aux touristes de faire une demande d’AVE. Cet e-visa est obligatoire pour les personnes qui veulent se déplacer en avion.

Cette autorisation de voyage électronique s’adresse aux ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa. La France, la Suisse, la Belgique et bien d’autres font partie de ces nations. De ce fait, leurs citoyens doivent disposer de cette nouvelle formalité avant de se rendre dans cette contrée de l’Amérique du Nord.

L’ ave pour le Canada est liée au passeport. Cette démarche détient une validité de 5 ans consécutifs. Elle permet  à un particulier de  passer un séjour sur le sol canadien jusqu’à une durée de 6 mois.

La demande de l’AVE semble simple et rapide. L’opération s’effectue en ligne. D’après les habitués, la confirmation est presque immédiate. Il suffit de remplir un formulaire sur la page officielle du gouvernement. Le requérant doit ensuite payer une somme de 7 $ pour les frais du dossier.

Si tous les membres de la famille partent pour le voyage, chacun doit effectuer une demande. Les enfants mineurs doivent pareillement avoir l’AVE pour se rendre au Canada. Une fois l’AVE obtenue, la découverte du pays peut commencer.

Les endroits à découvrir au Canada

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde. Il détient alors plusieurs sites très intéressants. Les touristes peuvent découvrir de nombreux lieux incontournables du nord au sud et d’est en ouest. Pour que le séjour puisse se transformer en un moment inoubliable, il est recommandé d’explorer plusieurs endroits.

Pour commencer l’aventure, il est conseillé de visiter le Québec. Cette région francophone attire de plus en plus de Français. Lorsqu’on se trouve là-bas, il ne faut pas rater la balade dans le  Jardin botanique de Montréal. Cet endroit exceptionnel pousse plus de 20 000 espèces de fleurs et de plantes. Les touristes peuvent aussi visiter le Vieux-Québec et ses anciennes bâtisses.

Pour ceux qui n’ont jamais vu les chutes du Niagara, ils pourront profiter de leur séjour pour s’y rendre. Les aventuriers peuvent se promener sur les rives ou encore à bord d’un bateau pour vivre une expérience unique.